critique Le courrier de mantes de ce spectacle pour enfants

19 octobre 2011

Quand le loup est amoureux...

Quel joli spectacle ! Le Loup et moi, une création de la Compagnie Les Globe Trottoirs a ravi le tout jeune public (dès 3 ans !) de la salle des fêtes mercredi après-midi. Ce rendez-vous du service culturel de Limay a reçu un bel accueil puisque quelque 150 enfants du centre aéré mais aussi de la commune ont fait le déplacement.

Un orgue de barbarie pour la musique, un décor très malin avec des structures en roseau qui permettent toutes les fantaisies poétiques - ainsi la cabane de la grand-mère devient sa robe en crinoline ! - et des comédiens pleins d'énergie et d'humour assurent le succès de ce remake du Petit Chaperon Rouge. Car le fameux conte est revisité pour le plus grand plaisir des bout'choux qui marchent à fond dans cette histoire connue mais pleine de surprises : « Toute ma vie, je me souviendrai d'elle... d'elle que j'ai mangée... » soupire le loup.

Pas évident de faire du bon théâtre pour enfants... une telle performance mérite un coup de chapeau en plus des applaudissements qui ont ponctué la représentation.

Retour page accueilFermer la page