critique Lamuse de ce spectacle pour enfants

Mars 2011

Un vrai coup de coeur !

Cette adaptation du Petit Chaperon Rouge est un régal !

Ici, c'est le loup qui conte le récit. D'une voix mystérieuse et inquiétante, il nous donne son point de vue, sa version tragique de condition de loup bien encombré par un sentiment amoureux !
Oui, notre loup est amoureux du petit chaperon rouge, un amour impossible bien évidemment !

Pas un mot, en dehors de cette voix off. Comme un film muet, au rythme d'une musique jouée en direct à l'orgue de barbarie, les tableaux s'enchainent et nous plongent dans le récit.
L'accent est mis, vous l'aurez compris, sur le mime et le théâtre gestuel très convaincants !

A saluer également, le travail sur les costumes et les décors.
Petite fille, mère et grand-mère portent la même robe. Une façon astucieuse de représenter les trois états de notre vie. Le loup lui est en dandy du 19ème.
Le décor tout en osier rappelle la forêt. Des transformations très amusantes s'opèrent sous nos yeux comme une cabane qui deviendra la grande jupe de la grand-mère et le lieu de tous les drames !

Nous vous laissons découvrir les autres surprises et trouvailles de ce beau spectacle et sans doute arriver à la même conclusion que notre triste narrateur : un loup ne peut pas vivre avec les humains !

Et rassurez-vous, l'histoire se terminera bien pour les humains, car pour le petit chaperon rouge, le loup va faire ce qu'aucun loup n'aurait fait !!

Retour page accueilFermer la page