spectacles enfants paris

Le 22 novembre 2016

Moment moelleux douillet

La bataille contre mon lit de la compagnie "Les Globe Trottoirs" de Montrouge, proposée au foyer du théâtre dimanche et lundi, d'après l'album éponyme de Martin Page est un spectacle original intégratif pluri-sensoriel qui unit petits et grands dans le même ravissement.

Mis en scène par Jean-Christophe Smukala sur une partition musicale originale d'Antoine Françoise, et interprété par Stéphane Reboul et Anne Stösser, on est enveloppé dès l'entame dans une expérience post-onirique de réveil paresseux délicieux. L'envie de couette, d'oreiller doudou câlins tendresse douceur confort n'a pas de limite d'âge.

Pendant 40 minutes entre rêve et réalité, tout le monde intègre un espace vivant, amusant, ébouriffé et ébouriffant, attachant, qui, in fine, donnera aux enfants le goût du sommeil, si important au développement cérébral et fonctions mnésiques. On prépare sa nuit comme on prépare son avenir. Ici, on découvre que l'on prépare son jour comme sa vie. Un moment où le merveilleux côtoie le quotidien. Nicolas, Pimprenelle et Nounours ont leurs alter ego matutinaux avec Stéphane Reboul et Anne Stösser, et nous donnent le bonjour pour de bons jours. Etonnant, attachant, pédagogique et léger, bon comme un chocolat chaud bienvenu.

Retour page accueilFermer la page